Totalsport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

le barça en ligue 1

3 participants

Aller en bas

le barça en ligue 1 Empty le barça en ligue 1

Message  joujou1346 Dim 25 Nov - 12:22

je viens de lire sur Eurosport que si la catalogne devenait indépendante, le maire de barcelone pensait que le barça pourrait adhérer à la ligue 1!
ça serait le pied nan???
joujou1346
joujou1346

Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 35
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

le barça en ligue 1 Empty Re: le barça en ligue 1

Message  Flav Dim 25 Nov - 12:53

En effet, cela est une possibilité parmi d'autres. Après si l'on accueille le Barça en L1 il faudra surement aussi prendre l'Espanyol Barcelone. Il se poserait aussi surement la question du Coeff UEFA (pour quel pays vont les points du Barça?). Et enfin, dernière chose, le Barça ne serait peut-être plus le même s'il ne faisait pas parti du championnat d'Espagne. La plupart des joueurs ne sont pas catalans et s'en tamponne le coquillard des histoires de politique. Certains veulent jouer au meilleur niveau et la L1 n'est pas le meilleur niveau...

De toute façon la Catalogne n'est pas encore indépendante

Flav
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 21/09/2012

https://totalsport.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le barça en ligue 1 Empty Re: le barça en ligue 1

Message  joujou1346 Dim 25 Nov - 13:02

moi ça me paraitrait logique que les points aillent à la ligue 1 un peu comme pour monaco!
après pour l'attrait de la ligue 1! par rapport à l'apport financier du PSG et de monaco, je ne vois pas pourquoi les stars du barça refuseraient d'y rester si le niveau se maintien!

bon après c'est sur la catalogne n'est pas encore indépendante mais bon on peut toujours réver!
t'imagines dans 2-3 ans ronaldo au PSG et messi au barça en ligue 1?
ça me vend déjà du reve ^^!

après moi ça me parait pas si improbable quand on sait que les catalans participent en quelque sorte au TOP 14! (avec les matchs de perpignan qui se jouent quelques fois a anoueta (désolé pour l'orthographe) pres de barcelone)
joujou1346
joujou1346

Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 35
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

le barça en ligue 1 Empty Re: le barça en ligue 1

Message  Flav Dim 25 Nov - 13:35

Ce n'est pas improbable en effet mais si le Barça était sur le "marché" à mon avis la L1 ne serait pas la seule à vouloir accueillir l Barça dans ses rangs!!! Après je ne dis pas que je suis contre la venue du Barça dans le championnat de France

Flav
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 21/09/2012

https://totalsport.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le barça en ligue 1 Empty Re: le barça en ligue 1

Message  joujou1346 Dim 25 Nov - 13:58

ba c'est sur mais je les vois pas trop aller en série A ou en premier league XD!
même le portugal ça fait plus compliqué que la ligue 1!

après par contre je ne sais pas comment ça se passe, est-ce qu'ils intègrent direct la ligue 1 ou est-ce qu'ils attaquent par le national!
du coup il faudrait en faire monter que 2 de ligue 2 ou en descendre 4 de ligue 1???
joujou1346
joujou1346

Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 35
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

le barça en ligue 1 Empty Re: le barça en ligue 1

Message  Flav Dim 25 Nov - 14:09

Je pense que si le Barça débarque, ils doivent passer par le National (si l'on suit les droits du foot français) sauf fusion avec un club de l'élite mais je ne vois pas lequel accepterais (question d'identité du club,...). De toute façon, s'ils débarquent ce ne sera surement pas avant l'exercice 2014/2015 (le temps que le réferendum soit mis en place en Catalogne,...). D'ici la de l'eau aura couler sous les ponts

Flav
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 21/09/2012

https://totalsport.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le barça en ligue 1 Empty Re: le barça en ligue 1

Message  Calant42 Dim 25 Nov - 14:22

Flav a écrit:Je pense que si le Barça débarque, ils doivent passer par le National (si l'on suit les droits du foot français) sauf fusion avec un club de l'élite mais je ne vois pas lequel accepterais (question d'identité du club,...). De toute façon, s'ils débarquent ce ne sera surement pas avant l'exercice 2014/2015 (le temps que le réferendum soit mis en place en Catalogne,...). D'ici la de l'eau aura couler sous les ponts

Et la t'imagines Luzenac-Barcelone....
Calant42
Calant42
Admin

Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

le barça en ligue 1 Empty Re: le barça en ligue 1

Message  Flav Dim 25 Nov - 14:37

Bah on m'a posé une question jy réponds... Ils vont pas débarquer avec leurs passes-droits en plus les espingouins la Mad . Mais bon on leur filera un wild-card pour la coupe de la Ligue (par contre pas de dispense en raison de la coupe d'Europe hein, ils commencent au premier tour et puis c'est tout)

Flav
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 21/09/2012

https://totalsport.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le barça en ligue 1 Empty Re: le barça en ligue 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum