Coupe du monde 2015

Aller en bas

Coupe du monde 2015

Message  Footvalentin230189 le Lun 3 Déc - 16:30

Treize mois après la victoire de la Nouvelle Zélande contre la France lors de la finale de la coupe du monde 2011 (8-7), le tirage au sort de l'édition 2015 vient d'être effectué (Contrairement au foot ou le tirage au sort se fait après les qualifcations, le tirage au sort se fait très tôt en rugby et les équipes se qualifiant pour la coupe du monde conaissent déja leur poule). A noter que les trois premières équipes de chaque poule lors de la coupe du monde 2011 sont déja qualifiées pour l'édition 2015. Le tirage au sort est le suivant :

POULE 1 :
AUSTRALIE
ANGLETERRE
PAYS DE GALLES
Oceanie 1
Vainqueur barrages

POULE 2 :
AFRIQUE DU SUD
SAMOA
ECOSSE
Asie 1
Amérique 2

POULE 3 :
NOUVELLE ZELANDE
ARGENTINE
TONGA
Europe 1
Afrique 1

POULE 4 :
FRANCE
IRLANDE
ITALIE
Amérique 1
Europe 2

En ce qui concerne le tirage des poules, on peut voir plusieurs choses :
- Déja, la poule 1 est qualifée de Groupe de la mort entre trois équipes qui sont tout à fait capable de se qualifier pour les quarts de finale à savoir l'Australie, l'Angleterre et le Pays de Galles. On connait les qualités de ces trois équipes là et ça va être difficile de donner un vainqueur de cette poule d'autant que les Iles Fidji risquent de rentrer dans cette poule en temps qu'équipe de l'Océanie et les gallois en savent quemque chose (Match de 2007 au stade de la Beaujoire).
- En ce qui concerne la poule 2, l'Afrique du Sud est la très grande favorite du groupe et je ne voit pas qui pourait les empécher de reporter la poule. Les Samoa, si ils continuent de jouer de cette façon, devraient terminer à la seconde place du groupe.
- En ce qui concerne la poule 3, la Nouvelle Zélande devrait logiquement l'emporter face à deux adversaires qui ont fait très mal à l'équipe de France en ce qui concerne les phases finales de la coupe du monde à savoir l'Argentine et les Iles Tonga.
- Enfin, en ce qui concerne la poule 4 qui n'est autre que la poule de l'équipe de France, on peut voir que c'est un groupe assez abordable pour les hommes de Philippe Saint André contre deux équipes qu'ils conaissent très bien puisque ils les affrontent tous les ans lors du tournoi des six nations et les juoeurs de ces nations là jouent pratiquement tous les ans la Coupe d'Europe nottament les irlandais. Logiquement, les bleus devraient terminer premier de la poule mais il faut se méfier de l'Irlande et de l'Italie.

Footvalentin230189

Messages : 209
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 29
Localisation : Les ESSARTS (85)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum