Ligue 1: La saison des promus

Aller en bas

Ligue 1: La saison des promus

Message  Flav le Lun 24 Sep - 7:36

Il n'est jamais facile d'être un promu dans l'élite, un petit nouveau dans la cour des grands de son pays. Même si nos trois équipes sont des habitués de l'élite il est parfois difficile de s'y réacclimater. Tour d'horizon et suivi de ces trois forces en présence:

Reims, l'ancienne gloire qui renait

En 2009, le Stade de Reims vient de retomber en National après une saison catastrophique terminée à la dernière place de la L2. Mi-2012, les revoila dans l'élite avec la pancarte d'ancienne gloire dans le dos. Le Stade de Reims a perdu son meilleur buteur, Cedric Fauré, resté en L2 à Guingamp. Mais avec un recrutement intelligent fait de joueur de L2 et de joueur en manque de temps de jeu dans leur équipe de L1, le SDR s'est construit une équipe qui ne fait actuellement plus rire personne dans les couloirs de la Ligue 1.
Après un début de saison très compliqué avec une défaite (pas méritée sur le plan du jeu) inaugurale contre l'OM puis une nouvelle défaite à Bastia, le Stade de Reims à su se ressaisir de la plus belle des manières en enchainant 4 matchs sans défaite (série en cours) dont 3 victoires. Tout cela place les hommes d'Hubert Fournier dans le top 5 ce matin et le discours se résume à amasser les points pendant que tout sourit. Oui mais ce Reims la pourrait avoir quelques ambitions.

Bastia, de retour dans l'enfer corse

Bastia, autre gloire historique du football français, à un parcours à la fois similaire et à la fois bien différent de Reims. Similaire dans le fait d'une remontée spectaculaire en deux ans entre le National français et l'élite. Furiani refait peur à ses adversaire, dans le bon sens du terme. Avec un recrutement intelligent (Ilan, Marchal,...) et en continuant à s'appuyer sur des joueurs d'expérience tels que Rothen ou Maoulida, le SCB semblait bien armé pour son retour dans l'élite.
La ou le destin se croise avec Reims, c'est sur les résultats de cette saison. En effet, les corses sont partis en trombe dans cette Ligue 1 avec deux succès en autant de match dont un face à Reims. Mais depuis les bastiais n'ont plus gagné le moindre match et perdent même avec des écarts importants comme contre Saint-Etienne ou le PSG samedi. Les bastiais s'enfoncent petit à petit dans le classement. Pas de quoi s'alarmer mais il faudra réagir.

Troyes, le champagne en panne

L'intersaison ne fut pas de tout repos du coté du Stade de l'Aube avec pas moins de neuf départs (dont celles de Sidibé et Caceres qui retourne en L2 a Dijon) pour pas moins de dix arrivées. Tout ce beau monde doit trouver ses repères et ses marques avant de trouver la bonne carburation.
Malgré un jeu par moment séduisant (à Lyon pendant plus d'une mi-temps, à Lille,..) les troyens n'arrivent pas à enchainer les bonnes performances et sont aujourd'hui dernier sans la moindre victoire malgré un calendrier équilibré entre équipes redoutables (Lorient, Lille, Lyon) et équipe plus abordables (Brest, Sochaux). Reste aussi que l'arbitrage ne tourne pas à l'avantage des troyens. Il faudra faire mieux et retrouver la confiance pour atteindre l'objectif maintien

Flav
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 21/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://totalsport.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum