Les Footix

Les Footix

Message  Calant42 le Ven 28 Sep - 11:40

Au départ Mascotte de la Coupe du Monde 1998, le terme « Footix » a pris un autre sens dans la culture populaire française. Il désigne péjorativement une personne auto-proclamée fan de football ou supporter d’une équipe de football du jour au lendemain après un grand événement sportif (comme la coupe du monde), et qui ignore tout ou presque de ce sport. Généralement, les footix supportent l'équipe qui a les meilleures performances, et changent d’équipe soutenue en fonction des résultats sportifs.

Voila la "définition" du footix, l'officiel du moins. En voila une moins sérieuse:

Personne qui a découvert le football en 1998 en 2000 ou en 2001, et qui n'y comprend rien, même si elle croit le contraire. Tout ce que le footix sait sur le foot, il l'a appris le dimanche à Téléfoot , grâce à Christian Jeanpierre. Il soutient toujours l'équipe qui gagne. Le footix est souvent supporter de l'Italie (depuis 2006), du FC Barcelone(depuis 2009), de l'Espagne (depuis 2008), ou de plusieurs clubs d'une même ville (Inter Milan et Milan AC) ou commence à haïr l'OL depuis 2009 après les avoir aimés entre 2001 et 2008. Le footix peut aussi changer d'allégeance suivant les transferts réalisés par le club, par exemple le Real Madrid fut envahi de nouveaux fans footix en provenance de Manchester United, qui pourtant etait la "meiyeur ékip de lhistoire du f00t!", suite au transfert de Cristiano Ronaldo au club madrilène. M.U fut alors considérée par les footix comme étant "une ékip ki a plu rien o mileu xd kel club de chevre olol"
Calant42
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Footix

Message  gisgas le Ven 28 Sep - 12:18

Excellent la deuxième définition... j'ai crue un temps être sur Eurosport avec des pseudos du style : BarçaPsg etc. Laughing
gisgas

Message  joujou1346 le Ven 28 Sep - 12:29

je pense qu'eurosport est le repère officiel des footix en France ^^

j'ai même vu des gens s'insultaient au sujet de contador et d'amstrong à savoir s'ils sont dopés ou pas...

c'est vraiment affligeant ce site XD
joujou1346

Message  Calant42 le Ven 28 Sep - 12:31

joujou1346 a écrit:je pense qu'eurosport est le repère officiel des footix en France ^^

j'ai même vu des gens s'insultaient au sujet de contador et d'amstrong à savoir s'ils sont dopés ou pas...

c'est vraiment affligeant ce site XD

entre ca et ceux sur la page FB de l'After
Calant42
Admin

Message  joujou1346 le Ven 28 Sep - 12:33

ah j'ai jamais essayé ça!

en même temps quand tu vois ceux qui appellent à RMC XD
joujou1346

Message  Flav le Ven 28 Sep - 12:39

Bon c'est fini oui Evil or Very Mad !!! Eurosport est mon support de pub officiel (bah oui c'est le seul qu'est pas trop regardant sur la publicité...) mais bon pour l'instant on a de la chance (je pense que les Footix ne prennent pas le temps de s'inscrire à un forum c'est trop dur pour eux). Après j'ai travaillé sur RMC donc on ne se moque pas trop (même si c'est vrai que je n'écoute plus trop et que le boulot date d'il y a 8 ans).

Plus sérieusement, c'est vrai que les commentaires de certains sur eurosport font peur à voir...

Flav
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://totalsport.forumactif.org

Message  gisgas le Ven 28 Sep - 13:36

Perso, j'ai jamais vu pire que Eurosport, heureusement que leur site est modéré ... ahahahahh jme marre !! Laughing
gisgas

Message  ELS fans56 le Ven 28 Sep - 13:55

Ah ta travaillé à RMC moi j'écoute tout les soirs la raddio. Razz
ELS fans56

Voir le profil de l'utilisateur http://francoisgallen.skyrock.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé