A la rencontre des supporters de ....

Aller en bas

A la rencontre des supporters de ....

Message  Flav le Mar 23 Oct - 9:10

Une toute nouvelle rubrique vient faire son apparition dans le paysage Totalsport. Toutes les semaines, des supporters d'une équipe seront interrogés et vous aurez bien entendu l'occasion de parler de ce club pendant toute la semaine (un topic sera crée si besoin pour poursuivre la discussion). Ce topic est placé dans la partie football mais il sera étendu à d'autres sports si cela fonctionne (basket, volley, rugby,...)

Pour cette grande première nous avons voulu rendre hommage à un grand nom du football français mais aussi à un promu de cette saison. Cette rubrique s'ouvre donc avec l'interview des supporters...... du STADE DE REIMS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retrouvez les questions posées et leur réponse dès demain...

Flav
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 21/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://totalsport.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: A la rencontre des supporters de ....

Message  Flav le Jeu 1 Nov - 16:21

Le Stade de Reims est un club qui fut fondé en 1931. Le club connait ses heures de gloire dans les années 1950 avec la présence dans ses rangs d’un certains Raymond Kopa. C’est ainsi que ce club champenois remporte pas moins de six championnats de France. Mais après ces belles années le club tombe et reste englué dans les niveaux inférieurs français.

En 2012, le club réaccède à la L1 et peut se targuer d’un parcours prometteur en ce début de championnat.

Totalsport est allé à la rencontre des supporters du Stade de Reims. Les réponses ont été principalement données par Hazard51 que je remercie ici pour ses réponses complètes. Ces dernières ont tout de même été augmentées de certaines remarques d’autres forumeurs du forum ReimsVDT.

1) On connaissait le Stade de Reims de la grande époque, moins celui de maintenant. Pouvez-vous nous présenter rapidement votre club? (valeurs, joueur clé,...)

Présenter le Stade de Reims en quelques lignes... outre le passé glorieux que beaucoup connaissent, Reims s'est reconstruit petit à petit. Cela fait plus de 10 ans qu'on oscille entre la Ligue 2 et le National. La Ligue 1, personne n'y croyait... si ce n'est peut-être l'entraîneur et les joueurs ^^ Maintenant on y est, on fait bonne figure après 9 journées, la direction semble s'être bien adapté tout comme le staff qui fait un travail remarquable avec l'équipe. Concernant le club, l'ambition c'est forcément le maintien mais aussi le développement du club. A Reims plus de centre de formation, ni de véritables centre d'entraînement. On a un stade de 22 000 places, c'est déjà bien mais niveau infrastructure on est loin du niveau Ligue 1 !

2) Quels sont les points forts et les points faibles de votre équipe?

Points forts : Rien d'original, un collectif soudée, un recrutement bien réalisé, un duo entraîneur-adjoint qui donne de grosses satisfactions, quelques individualités à ressortir comme Agassa, Krychowiak mais dans l'ensemble, chaque joueur a su hisser son niveau à celui de la Ligue 1. (Hazard 51)

Un effectif globalement semblable à l'année dernière, que l'entraîneur connaît très bien. Des recrues qui connaissent le club (Krychowiak, Toudic, Ghilas), qui connaissent la L1 (Devaux, Fofana, Signorino) ou des jeunes prometteurs (Souaré, Diego) ajoutés à l'effectif de l'année dernière. Les joueurs évoluent masqués, ce qui évite la pression. La seule pression qu'ils doivent avoir est celle des supporters, qui attendent le Stade en L1 depuis des années. Ca doit galvaniser les joueurs de savoir qu'ils sont les premiers Rémois en L1 depuis 1979. On peut aussi compter sur des joueurs qui font un début de championnat excellent, comme Agassa dans les buts, Krychowiak au milieu, et Courtet en attaque. (GG 12)

La force de notre équipe c’est l'état d'esprit qui y règne (thecityhunter)

Points faibles : Très peu d'expériences de la Ligue 1, un banc correct mais somme toute assez faible. On a actuellement 2 potentiels titulaires blessés longue durée. Il ne faudrait vraiment pas que la liste augmente ou les solutions commenceraient à manquer. A noter aussi, une équipe réserve faible ( DH ) et le manque du centre de formation se font sentir... sans oublier le prix des abonnements, très cher pour un promu quand même ! (Hazard 51)

3) Comment considerez-vous le recrutement qui fut fait durant ce mercato?
D'excellentes recrues comme Diego - Krychowiak - Souaré - Devaux. D'autres sur lesquelles on attend un réveil : Fauvergue - Toudic - Ghilas. Et enfin certaines renforcent le banc : Fofana - Signorino. Une déception pour Fofana car il devait être notre taulier en défense mais ces blessures à répétition et son manque de rythme combiné aux bonnes perf' de la charnière centrale Tacalfred - Weber, l'ont placé sur le banc à juste titre pour le moment.

4) Je suppose que le mot d'ordre premier était le maintien mais maintenant, avec ce bon début de saison, ne comptez-vous pas voir un peu plus haut (première moitié, premier tiers,...)

Une saison aussi bonne que celle d'Evian la saison dernière serait plus qu'appréciable en effet. Décrocher une place européenne serait une grosse surprise mais pas forcément une bonne chose car beaucoup trop tôt pour nos rémois. Il faut vraiment essayé de pérenniser le club en Ligue 1 comme a pu le faire Saint-Étienne qui est désormais redevenu un club important en France. Et comme Saint-Étienne, le Stade de Reims a un gros potentiel côté supporters ! Mais Saint-Étienne peut compter sur son centre de formation.

5) Un petit pronostic sur le vainqueur de la L1 et des coupes nationales?

Ligue 1 : PSG, Coupe de France : Lyon, Coupe de la Ligue : PSG (Hazard51)
Ligue 1 : PSG, Coupe de France : REIMS , Coupe de la Ligue : LYON (Le Chantre)

Vos réactions et avis par rapport a cet interview et au début de saison du Stade de Reims

Flav
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 21/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://totalsport.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum