Totalsport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions

3 participants

Aller en bas

Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions Empty Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions

Message  Flav Lun 24 Sep - 8:51

Ils ont connu l'ivresse du titre de champion de France de première division. Ils ont connu les plus grandes joutes européennes. Ils ont tout connu sur la scène française et continentale. Tout connu y compris la descente en deuxième division. Tour d'horizon et suivi de ces 4 clubs qui sont passés de la gloire du champion à l'antichambre de l'Elite.

Monaco, l'ogre de la Ligue 2
Il y a de cela un peu plus de six mois, beaucoup d'observateurs de la Ligue 2 pensaient que l'AS Monaco allait tomber en National, un an après sa descente en Ligue 2. Mais voila, les monégasques ont eu le droit à un cadeau de Noel nommé Dimitry Robolovlev. Ce milliardaire russe à repris le club et à entrepris de rendre ses lettres de noblesses au club du Rocher. Avec un recrutement digne d'un haut de tableau de L1 (Ndinga, Poulsen, Bajrami, Ribas, Roma), l'AS Monaco se présente en L2 avec la pancarte d'ultra favori.
Et cette pancarte ne semble pas trop lourde à porter pour les hommes de Claudio Ranieri puisqu'en 8 journée ils n'ont été défait qu'une seule fois sur la toute nouvelle pelouse de stade Océane au Havre. Sinon tout alterne entre match nul face à d'autres équipes du haut de tableau (Dijon) et victoire expéditive (Lens). L'AS Monaco est donc en tête de la Ligue 2 (en attendant ce soir le match de Clermont) et peu sont ceux qui ne voient pas l'ASM renouer avec l'élite dès la fin de saison.

FC Nantes, le nouvel envol du canari
Malgré les turbulences qui entourent le club depuis quelques années et depuis l'arrivée du très controversé président Kita et malgré un mercato avec plus de départ que d'arrivée (notamment le départ de Raspentino à Marseille), le FC Nantes semble avoir pris le championnat de Ligue 2 2012-2013 par le bon bout. En effet, le FCN n'a concédé qu'une seule défaite en huit matchs (à Arles-Avignon) mais, à la différence de Monaco, les canaris ont concédé quatre matchs nuls dont deux sur leurs deux derniers matchs. Cela les laisse tout de même à une très honorable sixième place après cette huitième journée.
Ce renouveau nantais est en grande partie due à un duo qui commence à revenir comme un refrain du coté de la Beaujoire. Après une saison difficile entre blessure et performances transparentes, Djordjevic, l'attaquant nantais semble avoir retrouvé tout son talent au contact de l'entraineur qui l'a lancé en France, Michel Der Zakarian. Reste à savoir jusqu'où cette paire va-t-elle emmener le FC Nantes

Auxerre, la lente agonie
Dernier de Ligue 1 la saison passée, les auxerrois retrouvent la L2 plus de 30 ans après leur dernière saison à ce niveau. Comme tout club qui descent, l'AJA a connu la saignée au niveau de son effectif avec plus de 15 départs dont ceux de Delvin Ndinga, Roy Contout ou encore Alain Traoré. La volonté de l'entraineur est de s'appuyer sur un vivier de jeune convaincant la saison dernière (l'AJA a été championne de France des moins de 19 ans en battant le PSG) et de joueurs plus expérimentés (Hengbart, Coulibaly, Oliech,...). Si l'effectif semble qualitativement plutot bon pour la Ligue 2, l'AJA peine à trouver sa place dans ce championnat et souffre d'un mal récurrent depuis quelques saisons: la non-prise de point à l'extérieur.
Impérial à l'Abbé Deschamps (3 victoires et un nul en 4 matchs), les auxerrois sont fantomatiques à l'extérieur (4 défaites en autant de matchs) dont la dernière à Guingamp après avoir mené 3-1 à 20 minutes de la fin. Auxerre reste donc dans le ventre mou de la Ligue 2, pas décroché encore (5 points de retard sur le podium) mais il faudra retrouver sérénité dans les coulisses et les travées du club pour que ce dernier ne meurt pas à petit feu.

RC Lens, ou sont passés les sang et or?
Après les montées puis les descentes successives du club, beaucoup pensaient que le RC Lens serait amené à jouer en Ligue 1 et demi autrement dit à faire l'ascenseur régulièrement entre l'Elite et l'antichambre de celle-ci. Mais force est de constater que depuis la saison dernière, l'ascenseur lensois semble bloquer dans les bas-fonds de la Ligue 2. Après avoir terminé les deux dernières saisons aux 12e et 15e place, les lensois sont partis pour revivre une saison galère.
Cette saison, une seule victoire est à mettre à leur acitf mais surtout deux dernières défaites à domicile face à Angers (2-1) et face à Monaco (4-0). Des attaquants qui peine à se trouver, un gardien pas toujours impérial, des décisions arbitrales parfois contestables, le profil du RC Lens ressemble bien à celui d'un club qui va traverser la saison comme une ombre. Et, si cela est bien triste pour un si grand club, peut-être que les supporters s'en contenteront tout de même...

Flav
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 21/09/2012

https://totalsport.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions Empty Re: Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions

Message  joujou1346 Mar 25 Sep - 9:20

en tant qu'étudiant chti (malheureusement) je côtoie pas mal de supp du RCL et ils sont tous dépités par les choix de la direction, après la dernière descente le mot d'ordre était de s'appuyer sur la jeunesse, pourquoi dans ce cas là vendre Varaane, Aurier, Torgal Hazard???
surtout que finalement il n'y a toujours pas d'argent pour recruter donc l'effectif perd en qualité au fur et à mesure...
joujou1346
joujou1346

Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions Empty Re: Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions

Message  Calant42 Mar 25 Sep - 9:32

Est-ce qu'Auxerre et surtout Lens n'ont pas un profil a la Strasbourg ? Ca sent vraiment pas bon pour ces 2 clubs.

Pour Monaco bon ben dans 2/3 ans ils seront au contact des gros cadors français? Quand a Nantes ce qu'il leur manque c'est la régularité. Depuis leur descente en 2009 Nantes est capable de poser des problemes aux équipes de tete, et de souffrir face aux relégables. Si Nantes fait enfin une saison réguliere cette saison, le podium est pour eux
Calant42
Calant42
Admin

Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions Empty Re: Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions

Message  joujou1346 Mar 25 Sep - 9:38

pour monaco s'il monte dès l'an prochain et que le recrutement est bon ils peuvent poser problèmes dès l'année prochaine et pas dans 2/3 ans ^^
joujou1346
joujou1346

Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions Empty Re: Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions

Message  Calant42 Mar 25 Sep - 9:42

joujou1346 a écrit:pour monaco s'il monte dès l'an prochain et que le recrutement est bon ils peuvent poser problèmes dès l'année prochaine et pas dans 2/3 ans ^^

Moi je parle au niveau européen surtout. Monaco a les moyens de faire comme Paris des parcours importants en Europe
Calant42
Calant42
Admin

Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions Empty Re: Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions

Message  joujou1346 Mar 25 Sep - 9:45

autant pour moi ^^! du coup je suis d'accord avec toi
joujou1346
joujou1346

Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions Empty Re: Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions

Message  Calant42 Mar 25 Sep - 9:47

joujou1346 a écrit:autant pour moi ^^! du coup je suis d'accord avec toi

mais je me dis que y'aura peut etre une saison "de transition" a Monaco, ils joueront pas forcement le titre des la 1ere saison apres leur remontée, et ils penseront peut etre a faire un classement dans le Top 5 dans un 1er temps. Maintenant si les russes nous font un recrutement capable de titiller le PSG d'entrée, la ca sera autre chose
Calant42
Calant42
Admin

Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions Empty Re: Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions

Message  Flav Mar 25 Sep - 9:50

Je vais répondre sur l'AJA. Un profil a la Strasbourg, je ne sais pas... ce que je sais c'est que les choix de direction sont mauvais et pas que depuis l'arrivée de Bourgoin. Déjà avec la présidence précédente on avait une masse salariale énorme pour un club de notre niveau.

Après faut voir aussi que le niveau L2 est super homogène. Quant tu vois Clermont aller chercher un nul à Dijon ou Le Havre battre Monaco puis perdre la semaine suivante chez un adversaire du ventre mou c'est vraiment bizarre comme championnat... Ce doit être l'Eldorado d'un parieur...

Flav
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 21/09/2012

https://totalsport.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions Empty Re: Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions

Message  Calant42 Mar 25 Sep - 9:52

Moi qui fait souvent des Parions Sport j'ai arrété de jouer sur la Ligue 2 c'est presque impossible de gagner !!! Deja la prise du pouvoir de l'actuel président d'Auxerre c'est quand meme bizarre
Calant42
Calant42
Admin

Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions Empty Re: Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions

Message  joujou1346 Mar 25 Sep - 9:53

au fait Istres ils sont toujours 2nd??
joujou1346
joujou1346

Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions Empty Re: Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions

Message  Flav Mar 25 Sep - 9:57

joujou1346 a écrit:au fait Istres ils sont toujours 2nd??

Bah ils sont troisième puisque Dijon est repassé devant hier. Belle équipe Istres qui s'appuie sur une belle défense. On a eu beaucoup de mal contre eux chez nous (c'est peut-être parce que l'on avait plus notre terrible Le Tallec Twisted Evil)

Flav
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 21/09/2012

https://totalsport.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions Empty Re: Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions

Message  joujou1346 Mar 25 Sep - 10:04

je suis né à Istres c'est pour ça que je m'y interesse (un peu)!
ça me ferait plaisir qu'il refasse un petit coup d'ascenseur ^^
joujou1346
joujou1346

Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 36
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions Empty Re: Ligue 2: Que sont devenus les anciens champions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum