Totalsport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

5 participants

Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  Flav Lun 24 Sep - 7:07

On nous promettait un cavalier seul du PSG dès le début de cette saison, nous voila avec un leader qui marche sur l'eau depuis l'arrivée d'Elie Baup: Marseille. Encore vainqueur hier soir, même dans la difficulté, d'un Evian Thonon Gaillard valeureux, l'OM a enchainé sa sixième victoire en tout autant de rencotre. Jusque quand l'OM peut-il durer?

Un début de saison incroyable

Alors que beaucoup d'observateur regardait d'un regard moqueur le faible recrutement marseillais, les olympiens eux avancent sereinement dans ce championnat. Au bout de six journée, ils comptent 18 points (soit le total parfait) et comptent pas moins de 4 points d'avance sur Lyon, deuxième du championnat ce matin. Ce renouveau peut avoir de nombreuses raisons parmi lesquels le changement d'entraineur mais il en a surtout deux à mon sens: le retour de l'efficacité offensive et défensive de l'OM. Offensivement, l'OM a retrouvé de la confiance en même temps que son attaquant André-Pierre Gignac revenu à un niveau plus qu'honorable ces dernières semaines. Défensivement, les marseillais peuvent s'appuyer sur l'ex-monégasque Nkoulou impérial depuis le début de la saison à l'image de l'ensemble de son dernier exercice

Cette belle forme peut-elle durer

Lorsque l'on regarde le calendrier de l'OM, on se dit que cette forme pourrait durer car l'OM a jouer un peu tous les profils d'équipe de ce championnat: le dernier champion (Montpellier), une équipe au profil d'outsider (Rennes), une équipe de mileu-bas de tableau (Sochaux/Evian) et promu (Reims). Oui mais voila l'ensemble de ces équipes, à part Reims, sont en difficulté dans ce championnat. Il faudra donc que Marseille passe au révélateur de grosses écuries avant de parler de phénomène. De plus l'éffectif marseillais semble maigre en quantité pour affronter quatre compétitions dans lesquels ils sont engagés...

Combien de temps va durer cette belle période de l'OM?

Flav
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 21/09/2012

https://totalsport.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  joujou1346 Mar 25 Sep - 9:14

j'espère que ça va durer contre Valenciennes et qu'on arrivera à ramener un match nul contre le PSG!

c'est vrai que j'ai du mal à expliquer le début de saison de l'OM, quand tu vois que dans le 11 type, on a remplacé Azpi par Abdallah, Mbia par Fanni, Diarra par Abdullah et Rémy par Gignac... sur le papier c'était loin d'être gagné...
joujou1346
joujou1346

Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 35
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  Calant42 Mar 25 Sep - 9:34

Le probleme de l'OM c'est que leur banc de touche est faible, et quand les matchs vont s'enchainer tout les 3 jours, la ca va poser probleme. On l'a bien vu cette semaine en Ligue Europa les marseillais ont du se sortir les couilles pour arracher un point, et contre Evian la fatigue les a pas empecher de gagner certes, mais avec plus de souffrance que d'habitude
Calant42
Calant42
Admin

Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  joujou1346 Mar 25 Sep - 9:43

si Loic Rémy, Diawara et Barton finissent par retrouver un bon niveau ça étoffera un peu plus le banc,
après perso je compte sur le mercato hivernal, si on garde ce rythme on arrivera peut être à attirer des joueurs en prêt!

mais bon de toute façon, le titre je n'y crois pas, il sera pour Paris, mais après une place sur le podium m'ira largement vu les résultats de l'an dernier!
joujou1346
joujou1346

Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 35
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  Calant42 Mar 25 Sep - 9:45

joujou1346 a écrit:si Loic Rémy, Diawara et Barton finissent par retrouver un bon niveau ça étoffera un peu plus le banc,
après perso je compte sur le mercato hivernal, si on garde ce rythme on arrivera peut être à attirer des joueurs en prêt!

mais bon de toute façon, le titre je n'y crois pas, il sera pour Paris, mais après une place sur le podium m'ira largement vu les résultats de l'an dernier!

Ca sera pas simple le podium non plus, parce que Lille au vu du match de dimanche dernier semble avoir trouvé la bonne formule et devrait jouer les cadors, Bordeaux va bien arreter de perdre des points betement aussi et peut etre l'outsider de cet course au podium.
Calant42
Calant42
Admin

Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  joujou1346 Mar 25 Sep - 9:51

ba PSG 1er, le LOSC 2nd et l'OM 3e ça me va amplement ^^

et justement Bordeaux si comme ils le disent, ils jouent la ligue europa à fond, ils continueront à perdre bêtement des points en route et resteront derrière nous =D

au fait toi qui est supporter stephanois, lors de leur dernière victoire 3-0 il me semble, je les voyais bien finir sur le podium, et puis un match nul et une défaite plus tard j'ai un gros doute XD
joujou1346
joujou1346

Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 35
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  Flav Mar 25 Sep - 9:54

Attention pour le podium a Auxerre.... (a non on est plus en L1!!lol)

Plus sérieusement, vous vous débrouillez comme vous voulez mais le titre ne DOIT pas aller à Paris. Marseille, Sainté, Evian, Lorient ou Ajaccio je m'en fiche mais pas Paris

Flav
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 21/09/2012

https://totalsport.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  joujou1346 Mar 25 Sep - 10:02

qu'est-ce que tu as contre le PSG??
joujou1346
joujou1346

Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 35
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  Flav Mar 25 Sep - 11:16

joujou1346 a écrit:qu'est-ce que tu as contre le PSG??

Arf tu sais quand on supporte l'AJA depuis tout petit, on sait que Paris nous aime pas. Alors c'est une gentille rivalité. D'ailleurs eux ne nous embête pas mais nous on les embête (enfin embêtait) régulièrement. Encore l'an dernier, on leur à pris deux points dans les dernières minutes. Si tu ajoutes à ça les victoires contre eux en finale de coupe... Et comme nous sommes plus là pour les embêter, j'aimerais autant que d'autres le fasse

Flav
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 21/09/2012

https://totalsport.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  joujou1346 Mar 25 Sep - 11:26

en tant que supp de l'OM je suis bien sûr contre le PSG mais il faut bien se rendre à l'évidence que cette année il sera difficile de les empêcher de devenir champion XD!

Ibra il est meilleur que tous les autres attaquants de ligue 1 réuni XD
joujou1346
joujou1346

Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 35
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  Calant42 Mar 25 Sep - 13:49

joujou1346 a écrit:ba PSG 1er, le LOSC 2nd et l'OM 3e ça me va amplement ^^

et justement Bordeaux si comme ils le disent, ils jouent la ligue europa à fond, ils continueront à perdre bêtement des points en route et resteront derrière nous =D

au fait toi qui est supporter stephanois, lors de leur dernière victoire 3-0 il me semble, je les voyais bien finir sur le podium, et puis un match nul et une défaite plus tard j'ai un gros doute XD

Il s'est passé Enjimi contre Sochaux déja, qui nous vole le match. Et a Montpellier on doit gagner car on les domine mais on est pas aidé par l'arbitrage, notamment sur le coup de coude scandaleux de Mbiwa. La on a un calendrier abordable (quoi que Reims dimanche ca va pas etre simple) jusqu'a novembre. Mais l'objectif c'est les coupes, on veut decouvrir le Stade de France
Calant42
Calant42
Admin

Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  Flav Mar 25 Sep - 14:04

Tiens en parlant d'Enjimi, que je n'aime pas non plus d'ailleurs, on va peut-être se faire un petit topic arbitrage prochainement...

Flav
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 21/09/2012

https://totalsport.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  joujou1346 Mar 25 Sep - 14:23

moi c'est vite vu en matière d'arbitrage je dis vidéo ^^

sinon c'est clair vous êtes pas aidé contre sochaux meme si je trouve que le rouge de brison se justifie!
par contre c'est clair le coup de coude de mbiwa mérite rouge vif comme dirait menez

et le stade de france c'est pourri, je prefererai encore jouer plus souvent dans le chaudron
joujou1346
joujou1346

Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 35
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  Calant42 Mar 25 Sep - 14:30

joujou1346 a écrit:moi c'est vite vu en matière d'arbitrage je dis vidéo ^^

sinon c'est clair vous êtes pas aidé contre sochaux meme si je trouve que le rouge de brison se justifie!
par contre c'est clair le coup de coude de mbiwa mérite rouge vif comme dirait menez

et le stade de france c'est pourri, je prefererai encore jouer plus souvent dans le chaudron

Il serait quand meme temps de disputer une finale de coupe, la derniere date de 1982 quand meme.
y'a pas que le rouge de Brison (qui pour moi est severe) y'a de trop nombreuses erreurs, dont un corner inexistant qu'amene le but
Calant42
Calant42
Admin

Messages : 236
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  Flav Mar 25 Sep - 14:32

Oh le débat n'était pas censé concerner la vidéo mais souligner les performances adminrables de nos arbitres préférés

Flav
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 21/09/2012

https://totalsport.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  joujou1346 Mar 25 Sep - 14:34

ba après je n'ai pas pu voir le match en entier donc je ne peux que te croire ^^

pour les coupes je fais le blasé mais en même temps on vient de gagner 3 coupes de la ligue et je ne dirai pas non à une 4e ^^
joujou1346
joujou1346

Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 35
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  gisgas Jeu 27 Sep - 12:02

Ah oui , un topic sur l'arbitrage , il faudrait même un site dédié pour détailler toutes les erreurs d'arbitrage qu'il peut y avoir par journée, mais perso, si les joueurs étaient un peu plus "professionnel", les arbitres auraient peut-être moins tendance à siffler ( pour des simulations ). Pour parler de l'OM , un très bon début de saison, et je souhaite que ça dure . Ils ont de l'envie , un calendrier jusqu'à maintenant généreux , les choses vont devenir sérieuse à partir de la confrontation avec le PSG qui prépare une grosse série de match de haut niveau .
gisgas
gisgas

Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Marseille 11e

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Marseille en tête

Message  ELS fans56 Sam 29 Sep - 9:30

Merci .

Pourquoi tu dit ça ? Sad profitervbien de votre Marseillais ,le PSG arrive. Laughing
ELS fans56
ELS fans56

Messages : 168
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42
Localisation : Lorient

http://francoisgallen.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  gisgas Sam 29 Sep - 10:37

Jte taquine , ohhh oui j'en profite ... ahahahahhh
gisgas
gisgas

Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Marseille 11e

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  joujou1346 Sam 29 Sep - 10:41

et puis on s'en fout du PSG, moi ça me suffit amplement de finir second cette année!!! (surtout vu l'intersaison qu'on a vécu et la saison dernière)
joujou1346
joujou1346

Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 35
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  gisgas Sam 29 Sep - 10:49

Ptin je serais dégoûté qu'on soit 2ème ... A jamais les Premiers
gisgas
gisgas

Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Marseille 11e

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  joujou1346 Sam 29 Sep - 10:53

malheureusement je pense qu'on a pas assez de profondeur de banc pour tenir la cadence du PSG toute la saison!
mais bon ce qu'il faut voir c'est que si on gagne à VA,on met le LOSC à 14 points ce qui est déjà de bon augure pour nous et pour le podium =D
joujou1346
joujou1346

Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 35
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  gisgas Sam 29 Sep - 11:04

je crois qu'on est un peu en train de pourrir la présentation ELS Fans56 mdrrr
gisgas
gisgas

Messages : 48
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 39
Localisation : Marseille 11e

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  Flav Mar 23 Oct - 5:16

Je remonte ce topic car nous avons beaucoup de marseillais qui vont pouvoir nous donner leur avis. J'ai bien peur que l'embellie marseillaise est pris fin au Stade du Hainaut... Deux défaites de suite à l'extérieur dont une contre le dernier, un manque de réalisme en attaque qui ne va surement pas s'arranger avec la blessure de Gignac, enfin bref, la suite de la saison me paraît moins belle. Après je pense que l'OM peut viser le top 5 voire le top 3 ce qui sera déjà très bien

Flav
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 21/09/2012

https://totalsport.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  joujou1346 Mar 23 Oct - 11:40

ba moi disons que je me suis rendu compte que Gignac en fait c'est l'arbre qui cachait la foret lol!
on a personne pour marquer des buts (ya qu'a voir le nombre de victoire 1-0...)
si on veut exister encore un peu cette saison il faut que loic Rémy se réveille!
dire qu'on aurait pu le vendre 20 millions cet été... à ce rythme là personne n'en voudra l'été prochain et on repart pour une saison pourrie...
(je suis un peu défaitiste mais faut voir le match de dimanche quoi... on aurait pu jouer 3h, je ne vois pas qui aurait pu marquer! ou alors faut lancer J.Ayew en pointe mais je ne vois pas Baup faire ça malheureusement...)
joujou1346
joujou1346

Messages : 363
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 35
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM? Empty Re: Ligue 1: Mais où va s'arrêter l'OM?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum